Bonjour tout le monde ! Encore un tutoriel mais cette fois-ci sur les créatures.
Vous avez sans doutes vu des créatures avec des armes swag de la mort qui tue, et d’autre beh… avec une simple épée basique. Moi, par exemple j’aimerai que mon humain paysan coupe du bois avec une hache de la mort trouvé en Outreterre, VOICI le véritable but de ce tutoriel.
Tout d’abord, la méthode de base.. Ouvrez votre DB World et cherché creature_equip_template, c’est fait ? Très bien allons-y !
Alors, comme vous avez pu l’apercevoir, il n’y a pas beaucoup de colonnes, donc… C’est assez simple !
Première colonne
C’est l’ID de votre PNJ, (vous pouvez aussi modifié un PNJ déjà existant aussi !) Pour moi, ça sera 190011.
Voilà à quoi ressemble ma ligne :

Deuxième colonne
Je vais vous le dire franchement, haha je ne sais pas à quoi ça correspond .. j’rigole bien sûr..
Il s’agit d’un identifiant permettant d’avoir plusieurs équipements pour un seul entry de créature, mettez donc 1.
Troisième colonne
(ItemID1), c’est là que tout commence, l’avènement du paysan meurtrier ! Alors, ça correspond à la main droite de votre personnage !
ATTENTION, vous devez mettre l’ID de l’arme et non le Display ID !
Quatrième colonne
(ItemID2), ça correspond à la main gauche ! Donc, bouclier et tout le bordel ! Ambidextre etc.
Cinquième colonne
(ItemEntry3), alors, ça correspond à l’arme à distance, elle n’est pas visible sur le PNJ, mais si il vous attaque et que vous avez configuré votre PNJ en sorte qu’il vous attaque à distance, beh il sortira son arme à distance 😁
Et voilà… La vengeance des paysans approche !