Bien le bonjour amis Openiens 👨⚕️
Récemment, après avoir pris mon magnifique herbergeur sous Debian 10, et voulant installer normalement mon serveur WoW dessus, j’ai rencontré un problèmes. Les requis n’était pas aux bonnes versions … C’est pour le moins dérangeant.
Si quelques uns d’entre vous on déjà rencontrer ce problèmes voilà la solution.
Ma manière n’est probablement pas la meilleure, mais ça a marché pour moi donc je vous la partage.
On commence tout d’abord par notre belle commande récupérer directement du Wiki de AzerothCore ! La commande qui sert à installer toutes les dependecies.
sudo apt-get install git cmake make gcc g++ clang default-libmysqlclient-dev libssl-dev libbz2-dev libreadline-dev libncurses-dev mariadb-server libboost-all-dev
Bien évidemment si vous êtes en root vous enlevez le sudo.
D’accord là on est bon. Mais le problème persistes. Cmake et CLang sont outdated.
Clang :
Alors l’idée ici, c’est de rajouter des sources pour le apt, des sources plus récentes.
- Editez ce fichier : /etc/apt/sources.list
sudo nano /etc/apt/sources.list
2.Rajoutez y les lignes suivantes :
- Rajoutez la signature de ces repos :
- Un petit update suivit d’une install :
sudo apt-get update && sudo apt-get install clang
- Rassurez vous que le compiler utilise bien cette nouvelle version :
export CMAKE_C_COMPILER=clang-12
export CMAKE_CXX_COMPILER=clang++-12
Voilà une choses de faites !
Cmake
Pour celle là, c’est un peu tricky. On va utiliser l’ancien Cmake pour compiler le nouveau Cmake 😜
- On se réfugie dans le home de notre user, et on y crée un dossier ou on va faire notre petite compile.
- On y télécharge la dernière version du cmake que vous pouvez trouver là
La dernière à ce jours c’est la 3.22. Puis on extrait tout ça !
- Et la dernière étape, à la fois la plus simple mais la plus crainte … LA COMPILATION 😧
cmake cmake-3.22.0-rc1.tar.gz
make
sudo make install
- Un petit reboot après tout ça ! Ca ne fera pas de mal (Pas obligatoire)
Voilà j’espère que ça a aidé !
Si vous avez besoin d’autres tuto sur debian hésitez pas à m’en demander.